Le compte Zétwal est remplacé par le Pass Créa, mis à disposition et géré par notre partenaire Bpifrance. Réinscrivez-vous depuis le menu. Voir la FAQ

Retour

Délai supplémentaire pour demander l’indemnité carburant

Publié par Martinique Développement

Mise à jour : le 19/03/2023

Inflation

Indemnité carburant

L’indemnité carburant proposée par le gouvernement devait se terminer au 28 février. Elle est finalement prolongée jusqu’au 31 mars 2023.

Indemnité carburant, la date limite

Pour pallier l’augmentation du prix des produits pétrolier, le gouvernement a mis en place une indemnité carburant d’un montant de 100 € pour aider les ménages fortement impactés par cette hausse du prix de l’essence. Cette mesure prenait effet au 1er février 2023 et les demandes devaient être déposées avant le 28 février 2023. Désormais, ceux qui peuvent prétendre à l’indemnité carburant de 100 € ont jusqu’u 31 mars 2023 pour en faire la demande.

Les conditions d’éligibilité

Pour bénéficier de l’indemnité carburant de 100 €, il faut respecter certaines conditions :

  • Avoir plus de 16 ans au 31 décembre 2021,
  • Avoir un revenu fiscal de référence pour une part, inférieur à 14 700 €,
  • Utiliser son véhicule dans le cadre professionnel ou pour se rendre sur son lieu de travail.

Vous êtes éligible à cette aide ? Faites votre demande sans attendre sur le site impôts.gouv.fr

Nous vous recommandons également

  • AAP FEADER- 15 Millions en faveur des exploitations agricoles banane et canne à sucre
    Publié par Direction de la Gestion Partagée des Fonds Européens (CTM), le 08-06-2026

     

     

    La Collectivité Territoriale de Martinique lance l’appel à projets Modernisation des exploitations agricoles en vue de l’autonomie alimentaire (hors CTEA) Plantation banane et canne à sucre- amélioration foncière- création et amélioration de traces dans le cadre du Plan Stratégique National-Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER), 2023-2027.

    Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 juillet 2026, 12h.

    Il s’agit d’accompagner la modernisation des exploitations agricoles des filières banane et canne à sucre afin de renforcer la compétitivité et la résilience. Sont éligibles les agriculteurs et les groupements d’agriculteurs des filières canne et banane et le dispositif cible plus précisément :
    •pour la filière banane, les exploitations disposant de plus de 20 hectares desurfaces déclarées en banane export
    •pour la filière canne, les planteurs ne disposant pas de contrat de livraison avecl’unité sucrière du Galion.

    L’appel à projet est doté d’une enveloppe globale de 15 millions d’euros dont 10 millions dédiés à la filière banane et 5 millions à la filière canne à sucre.

    Les projets sélectionnés peuvent bénéficier d’un soutien pouvant atteindre 65 % du coût total éligible.

     

  • Comment bénéficier de la Compensation de Surcoûts (CS) du FEAMPA?
    Publié par Direction de la Gestion Partagée des Fonds Européens (CTM), le 20-04-2026

    Vous êtes un nouveau  professionnel de la mer et de l’aquaculture, cette rencontre s’adresse à vous!

Haut de page