Le compte Zétwal est remplacé par le Pass Créa, mis à disposition et géré par notre partenaire Bpifrance. Réinscrivez-vous depuis le menu. Voir la FAQ

Retour

COVID 19 : le reliquat d’aide au paiement utilisable jusqu’à fin 2022

Publié par Martinique Développement

Mise à jour : le 23/09/2022

Aide COVID 19

Fin de l'aide au paiement

L’aide au paiement attribuée à certains employeurs est utilisable pour les périodes comprises entre 2020 et 2022. Les entreprises qui ont un reste d’aide au paiement à appliquer peuvent le faire sur les contributions et cotisations dues pour 2022.

L’aide au paiement COVID 19

Cette aide au paiement des cotisations et contributions dues à l’URSSAF par les employeurs est égale à 20 ou 15 % des rémunérations brutes. Elle est utilisable pour payer les cotisations et contributions sociales dues au titre des périodes d’emploi comprises entre 2020 à 2022.

L’utilisation du reliquat d’aide

Les entreprises qui disposent d’un reliquat d’aide au paiement à appliquer peuvent l’utiliser sur leur prochaine échéance. Il suffit alors de déduire le montant du reliquat du prochain paiement, dans la limite du montant des cotisations patronales et salariales dues pour la période.

Si après cette utilisation il reste encore un reliquat, il pourra être utilisé pour la prochaine échéance. Il est important de l’utiliser actuellement car l’aide au paiement Covid ne pourra plus être utilisée pour régler des échéances correspondant à des périodes d’emploi postérieures à 2022.

Plus d’infos sur le site de l’URSSAF

 

Nous vous recommandons également

  • AAP FEADER- 15 Millions en faveur des exploitations agricoles banane et canne à sucre
    Publié par Direction de la Gestion Partagée des Fonds Européens (CTM), le 08-06-2026

     

     

    La Collectivité Territoriale de Martinique lance l’appel à projets Modernisation des exploitations agricoles en vue de l’autonomie alimentaire (hors CTEA) Plantation banane et canne à sucre- amélioration foncière- création et amélioration de traces dans le cadre du Plan Stratégique National-Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER), 2023-2027.

    Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 juillet 2026, 12h.

    Il s’agit d’accompagner la modernisation des exploitations agricoles des filières banane et canne à sucre afin de renforcer la compétitivité et la résilience. Sont éligibles les agriculteurs et les groupements d’agriculteurs des filières canne et banane et le dispositif cible plus précisément :
    •pour la filière banane, les exploitations disposant de plus de 20 hectares desurfaces déclarées en banane export
    •pour la filière canne, les planteurs ne disposant pas de contrat de livraison avecl’unité sucrière du Galion.

    L’appel à projet est doté d’une enveloppe globale de 15 millions d’euros dont 10 millions dédiés à la filière banane et 5 millions à la filière canne à sucre.

    Les projets sélectionnés peuvent bénéficier d’un soutien pouvant atteindre 65 % du coût total éligible.

     

  • Comment bénéficier de la Compensation de Surcoûts (CS) du FEAMPA?
    Publié par Direction de la Gestion Partagée des Fonds Européens (CTM), le 20-04-2026

    Vous êtes un nouveau  professionnel de la mer et de l’aquaculture, cette rencontre s’adresse à vous!

Haut de page