Le compte Zétwal est remplacé par le Pass Créa, mis à disposition et géré par notre partenaire Bpifrance. Réinscrivez-vous depuis le menu. Voir la FAQ

Retour

Indemnité inflation : un téléservice pour faire une demande

Publié par Martinique Développement

Mise à jour : le 08/04/2022

Indemnité Inflation

Nouveau téléservice

L’indemnité inflation est une aide allouée aux personnes dont les revenus mensuels sont inférieurs à 2 000 €. D’ailleurs, pour ceux qui ne l’ont pas reçue automatiquement, un téléservice a été créé.

Indemnité inflation : conditions d’éligibilité

L’indemnité inflation est une aide exceptionnelle et individuelle d’un montant de 100 €. Elle est attribuée à toutes les personnes de plus de 16 ans résidant en France dont les revenus mensuels sont inférieurs à 2 000 €.

Salariés, travailleurs indépendants, artisans, agriculteurs, demandeurs d’emploi, retraités, étudiants… ont ainsi reçu cette indemnité automatiquement versée par les différentes structures concernées avant le 15 mars.

Demander l’indemnité inflation

Dans certains cas, le versement automatique n’a pu être réalisé. Une plateforme de téléservice a donc été créée pour permettre aux personnes concernées d’en faire la demande.

Les personnes éligibles n’ayant pas reçu l’indemnité inflation peuvent se connecter sur le site mesdroitssociaux.gouv.fr pour en faire la demande.

 

Nous vous recommandons également

  • AAP FEADER- 15 Millions en faveur des exploitations agricoles banane et canne à sucre
    Publié par Direction de la Gestion Partagée des Fonds Européens (CTM), le 08-06-2026

     

     

    La Collectivité Territoriale de Martinique lance l’appel à projets Modernisation des exploitations agricoles en vue de l’autonomie alimentaire (hors CTEA) Plantation banane et canne à sucre- amélioration foncière- création et amélioration de traces dans le cadre du Plan Stratégique National-Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER), 2023-2027.

    Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 juillet 2026, 12h.

    Il s’agit d’accompagner la modernisation des exploitations agricoles des filières banane et canne à sucre afin de renforcer la compétitivité et la résilience. Sont éligibles les agriculteurs et les groupements d’agriculteurs des filières canne et banane et le dispositif cible plus précisément :
    •pour la filière banane, les exploitations disposant de plus de 20 hectares desurfaces déclarées en banane export
    •pour la filière canne, les planteurs ne disposant pas de contrat de livraison avecl’unité sucrière du Galion.

    L’appel à projet est doté d’une enveloppe globale de 15 millions d’euros dont 10 millions dédiés à la filière banane et 5 millions à la filière canne à sucre.

    Les projets sélectionnés peuvent bénéficier d’un soutien pouvant atteindre 65 % du coût total éligible.

     

  • Comment bénéficier de la Compensation de Surcoûts (CS) du FEAMPA?
    Publié par Direction de la Gestion Partagée des Fonds Européens (CTM), le 20-04-2026

    Vous êtes un nouveau  professionnel de la mer et de l’aquaculture, cette rencontre s’adresse à vous!

Haut de page