Le compte Zétwal est remplacé par le Pass Créa, mis à disposition et géré par notre partenaire Bpifrance. Réinscrivez-vous depuis le menu. Voir la FAQ

Retour

Ma TPE gagne avec le numérique ! Un MOOC pour booster sa transformation digitale

Publié par Martinique Développement

Mise à jour : le 18/10/2022

Transformation digitale

Formation au numérique

Ce cours en ligne ouvert à tous vise à accélérer la transformation numérique des TPE. En effet, le programme permet de découvrir comment les outils numériques peuvent participer au développement de l’activité de l’entreprise.

Une formation en ligne gratuite

Ma TPE gagne avec le numérique ! est une formation en ligne, gratuite et ouverte à tous. Le programme commence le 21 novembre 2022 et dure 3 semaines. La formation vise à faciliter la progression de la digitalisation des TPE.

Destiné aux petites entreprises ayant déjà commencé leur transformation numérique, le programme de formation permet de découvrir et d’appréhender des outils numériques pouvant favoriser le développement de l’activité de l’entreprise et faciliter sa gestion.

Le contenu de la formation

La formation comprend des mises en situation interactives, des échanges avec des experts et des travaux sur des cas concrets. Elle se déroule sur 3 semaines :

  • Semaine 1 : Trois clés pour muscler mon activité en toute sécurité (gagner du temps, optimiser ses données, améliorer le pilotage de nouveaux projets),
  • Semaine 2 : Trois solutions pour gagner en efficacité avec les logiciels (anticiper en organisant les activités, fluidifier les relations partenaires et structurer les interconnexions),
  • Semaine 3 : Ma TPE numérique citoyenne en trois leçons (Qualité de vie au travail, dématérialisation, numérisation…).

Pour avoir plus d’informations ou vous inscrire, rendez-vous sur francenum.gouv.fr

Nous vous recommandons également

  • AAP FEADER- 15 Millions en faveur des exploitations agricoles banane et canne à sucre
    Publié par Direction de la Gestion Partagée des Fonds Européens (CTM), le 08-06-2026

     

     

    La Collectivité Territoriale de Martinique lance l’appel à projets Modernisation des exploitations agricoles en vue de l’autonomie alimentaire (hors CTEA) Plantation banane et canne à sucre- amélioration foncière- création et amélioration de traces dans le cadre du Plan Stratégique National-Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER), 2023-2027.

    Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 juillet 2026, 12h.

    Il s’agit d’accompagner la modernisation des exploitations agricoles des filières banane et canne à sucre afin de renforcer la compétitivité et la résilience. Sont éligibles les agriculteurs et les groupements d’agriculteurs des filières canne et banane et le dispositif cible plus précisément :
    •pour la filière banane, les exploitations disposant de plus de 20 hectares desurfaces déclarées en banane export
    •pour la filière canne, les planteurs ne disposant pas de contrat de livraison avecl’unité sucrière du Galion.

    L’appel à projet est doté d’une enveloppe globale de 15 millions d’euros dont 10 millions dédiés à la filière banane et 5 millions à la filière canne à sucre.

    Les projets sélectionnés peuvent bénéficier d’un soutien pouvant atteindre 65 % du coût total éligible.

     

  • Comment bénéficier de la Compensation de Surcoûts (CS) du FEAMPA?
    Publié par Direction de la Gestion Partagée des Fonds Européens (CTM), le 20-04-2026

    Vous êtes un nouveau  professionnel de la mer et de l’aquaculture, cette rencontre s’adresse à vous!

Haut de page