Le compte Zétwal est remplacé par le Pass Créa, mis à disposition et géré par notre partenaire Bpifrance. Réinscrivez-vous depuis le menu. Voir la FAQ

Retour

Titres-restaurant : des conditions d’utilisation plus souples

Publié par Martinique Développement

Mise à jour : le 07/10/2022

Titres-restaurant

Lutte contre l'inflation

Face à l’inflation, le gouvernement a décidé d’assouplir les conditions d’usage des titres-restaurant pour aider les salariés à faire face à l’inflation.

Des titres-restaurant utilisables sur tous les produits alimentaires

Jusqu’à fin décembre 2023, les personnes disposant de titres-restaurants pourront les utiliser plus facilement. En effet, désormais, ils peuvent servir pour l’achat de tous les produits alimentaires.

Auparavant, le titre restaurant ne pouvait servir qu’à l’achat de repas préparés consommables immédiatement. Il est donc maintenant possible d’utiliser ses tickets-resto pour faire ses courses en supermarché, en épicerie ou chez un petit commerçant.

Hausse du plafond journalier des titres-restaurant

Depuis le 1er octobre 2022, les salariés disposant de tickets-restos peuvent les utiliser à hauteur de 25 € par jour, que ce soit en restaurant ou pour faire leurs courses. Le plafond journaliser affiche ainsi une hausse de 6 € puisqu’il était de 19 € avant cette date.

Les titres-restaurants ne sont utilisables que les jours ouvrés. Sauf si vous travaillez le dimanche ou les jours fériés, vous ne pourrez les utiliser ces jours-là.

Enfin, pour augmenter la valeur des titres-restaurants, le gouvernement a également revalorisé le plafond d’exonération de la part employeur. Il est ainsi fixé à 5.92 € au lieu de 5.62 € du 1er septembre 2022 au 31 décembre 2022.

Pour plus d’infos, consultez le site du ministère de l’économie.

 

Nous vous recommandons également

  • AAP FEADER- 15 Millions en faveur des exploitations agricoles banane et canne à sucre
    Publié par Direction de la Gestion Partagée des Fonds Européens (CTM), le 08-06-2026

     

     

    La Collectivité Territoriale de Martinique lance l’appel à projets Modernisation des exploitations agricoles en vue de l’autonomie alimentaire (hors CTEA) Plantation banane et canne à sucre- amélioration foncière- création et amélioration de traces dans le cadre du Plan Stratégique National-Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER), 2023-2027.

    Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 juillet 2026, 12h.

    Il s’agit d’accompagner la modernisation des exploitations agricoles des filières banane et canne à sucre afin de renforcer la compétitivité et la résilience. Sont éligibles les agriculteurs et les groupements d’agriculteurs des filières canne et banane et le dispositif cible plus précisément :
    •pour la filière banane, les exploitations disposant de plus de 20 hectares desurfaces déclarées en banane export
    •pour la filière canne, les planteurs ne disposant pas de contrat de livraison avecl’unité sucrière du Galion.

    L’appel à projet est doté d’une enveloppe globale de 15 millions d’euros dont 10 millions dédiés à la filière banane et 5 millions à la filière canne à sucre.

    Les projets sélectionnés peuvent bénéficier d’un soutien pouvant atteindre 65 % du coût total éligible.

     

  • Comment bénéficier de la Compensation de Surcoûts (CS) du FEAMPA?
    Publié par Direction de la Gestion Partagée des Fonds Européens (CTM), le 20-04-2026

    Vous êtes un nouveau  professionnel de la mer et de l’aquaculture, cette rencontre s’adresse à vous!

Haut de page