Le compte Zétwal est remplacé par le Pass Créa, mis à disposition et géré par notre partenaire Bpifrance. Réinscrivez-vous depuis le menu. Voir la FAQ

Retour

Covid-19 : aide renforcée pour les discothèques

Publié par Martinique Développement

Mise à jour : le 25/04/2022

Dispositif Coûts Fixes "Renfort"

Discothèques et bars dansants

Un décret publié le 12 avril 2022 renforce les aides Covid à destination des discothèques et bars dansants. Ainsi, les établissements concernés pourront bénéficier des aides dès une baisse de chiffre d’affaires de 30 %.

Aide renforcée et prolongée

Les discothèques et bars dansants ont pu rouvrir en métropole le 16 février. Les établissements concernés pourront continuer de bénéficier de l’aide coûts fixes renfort au titre du mois de février.

Au-delà de la prolongation du dispositif, le décret publié le 12 avril 2022 apporte également des modifications concernant ces aides pour les mois de décembre 2021 et janvier 2022. En effet, il était initialement prévu que les entreprises éligibles aient subi une perte de chiffres d’affaires de 50 %. Désormais, les entreprises ayant subi une perte de chiffre d’affaires de 30 % en décembre, janvier et février pourront également en bénéficier.

Déposer une demande d’aide

Pour permettre aux entreprises concernées de déposer un dossier de demande d’aide, les délais ont également été allongés. Les demandes pour les mois de décembre et janvier peuvent ainsi être déposées jusqu’au 30 avril.

Une aide complémentaire sera automatiquement versée pour les entreprises ayant bénéficié de l’aide coûts fixes renfort en décembre 2021. Elle correspond à 50 % du montant de l’aide perçue pour le mois de décembre de manière à couvrir les 15 premiers jours de février durant lesquels les discothèques étaient encore fermées.

Retrouvez toutes les modalités d’attribution de l’aide couts fixes renfort sur impots.gouv.fr

Nous vous recommandons également

  • AAP FEADER- 15 Millions en faveur des exploitations agricoles banane et canne à sucre
    Publié par Direction de la Gestion Partagée des Fonds Européens (CTM), le 08-06-2026

     

     

    La Collectivité Territoriale de Martinique lance l’appel à projets Modernisation des exploitations agricoles en vue de l’autonomie alimentaire (hors CTEA) Plantation banane et canne à sucre- amélioration foncière- création et amélioration de traces dans le cadre du Plan Stratégique National-Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER), 2023-2027.

    Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 juillet 2026, 12h.

    Il s’agit d’accompagner la modernisation des exploitations agricoles des filières banane et canne à sucre afin de renforcer la compétitivité et la résilience. Sont éligibles les agriculteurs et les groupements d’agriculteurs des filières canne et banane et le dispositif cible plus précisément :
    •pour la filière banane, les exploitations disposant de plus de 20 hectares desurfaces déclarées en banane export
    •pour la filière canne, les planteurs ne disposant pas de contrat de livraison avecl’unité sucrière du Galion.

    L’appel à projet est doté d’une enveloppe globale de 15 millions d’euros dont 10 millions dédiés à la filière banane et 5 millions à la filière canne à sucre.

    Les projets sélectionnés peuvent bénéficier d’un soutien pouvant atteindre 65 % du coût total éligible.

     

  • Comment bénéficier de la Compensation de Surcoûts (CS) du FEAMPA?
    Publié par Direction de la Gestion Partagée des Fonds Européens (CTM), le 20-04-2026

    Vous êtes un nouveau  professionnel de la mer et de l’aquaculture, cette rencontre s’adresse à vous!

Haut de page